• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Dimensions
Hauteur (en cm)0,01
Longueur (en cm)70
Profondeur (en cm)70
Autres caractéristiques
Informations complémentaires
  • © Adagp
  • Paris 2013 / Nouvelles Images International SAS
Poids (grammes)5

Affiche In The Car

Faisant partie de la collection Paris 2013 de Nouvelles Images International SAS, l’affiche In The Car a été créée en 1963 et reprend les mêmes bases des œuvres Pop Art. Elle marque l’histoire de deux personnages avec des traits marqués et des couleurs vives.

L’affiche In The Car : Les émotions travaillées

Il est possible de voir au premier coup d’œil les émotions qui ressortent de l’affiche In The Car. Le style mélodramatique et tendu des personnages en sont la preuve. Pour souligner le tout, le peintre a même utilisé les lignes verticales pour marquer le mouvement dans l’histoire. Il paraît évident que par ce tableau, Roy Lichtenstein a voulu reproduire une sorte de dialogue amoureux sans les mots.

Une bande dessinée romantique

en 1963, l’affiche In The Car a été classée dans la catégorie Grande et puissante peinture. En effet, le travail des couleurs et des traits est tel que l’on peut y voir une certaine aspiration des bandes dessinées romantiques et dramatiques.  Il n’y a pas à dire, cette affiche cadre bien avec le style du peintre qui réussit à mettre en valeur la relation amoureuse inconfortable.