• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Dimensions
Hauteur (en cm)0,01
Longueur (en cm)100
Profondeur (en cm)50
Autres caractéristiques
Informations complémentaires© Succession Picasso 1997 / Nouvelles Images International SAS
Poids (grammes)5
Affiche Guernica
L’affiche Guernica est la représentation de l’art engagé et historique de Pablo Picasso. Ce tableau d’une beauté exceptionnelle a été remis au goût du jour par Nouvelles Images International SAS bien qu’à l’origine, il ait été peint en 1937.

L’histoire du tableau Guernica
L’affiche Guernica  est classée parmi les tableaux impliqués. Elle est le symbole de la résistance durant la guerre d’Espagne. Par cette œuvre, Picasso a voulu mettre le ton sur sa colère pour ce qui est du bombardement de Guernica, cette ville basque magnifique. Par ses traits et sa couleur, elle marque l’horreur de cette histoire de l’Espagne. D’ailleurs, il s’agirait d’une commande faite par le gouvernement de l’époque pour marquer cet événement unique.

L’affiche Guernica : une base de l’art cubiste
Picasso est à l’origine du style cubiste en peinture. Et l’affiche Guernica entre bien dans cette catégorie. Il s’agit d’un style de peinture qui tend à donner des formes strictes à tous les éléments et à les aplatir. On y retrouve les bases des œuvres de Picasso qui veut fragmenter et géométriser chaque pièce du tableau. Cependant, dans la mesure où le tableau Guernica a été peint en 1937, on ne saurait encore affirmer qu’il s’agit là d’une œuvre cubiste. Il se peut que le tableau ne joue qu’un rôle d’avant-garde d’un mouvement plus grand au 20e siècle.




Inscription newsletter
Toutes nos astuces et bons plans en vous inscrivant à la newsletter Jardindeco
5% de réduction offert