• 0
    Total commande0
    + Port 0 €
Dimensions
Hauteur (en cm)0,01
Longueur (en cm)100
Profondeur (en cm)50
Autres caractéristiques
Informations complémentaires© Nouvelles Images International SAS 2000
Poids (grammes)5

Affiche Danseuses Cambodgiennes

L’affiche Danseuses Cambodgiennes est une représentation fidèle des œuvres du célèbre artiste sculpteur et dessinateur Auguste Rodin. Le tableau aux couleurs uniques et aux traits féminins a été mis sur le marché dans les années 2000 par Nouvelles Images International SAS.

L’affiche Danseuses Cambodgiennes à la hauteur du style Rodin

L’affiche Danseuses Cambodgiennes répond véritablement au style Rodin qui comme son nom l’indique a été créé par Auguste Rodin lui-même sous l’influence du style renaissance. Que ce soit dans les dessins ou dans la sculpture, cet artiste français est connu pour son amour pour les détails, le naturel de ses traits et son appréciation particulière de l’anatomie féminine. Il travaille dans le sens du symbolisme et du romantisme. Les danseuses cambodgiennes le prouvent d’ailleurs par la sensualité de leur geste.

Un tableau en trois volets

En règle générale, les tableaux d’Auguste Rodin mettent en avant un seul modèle féminin. Cependant, ce n’est pas le cas ici. Sur le même tableau, on peut voir trois personnages, ce qui donne encore un peu plus de relief et de finesse à l’œuvre. Chacune d’entre elles respecte la ligne directrice, base du travail d’Auguste Rodin, que ce soit en finesse, en féminité ou en romantisme. On peut également noter que les couleurs des œuvres répondent aux critères de cet artiste, qui dans ces créations privilégient les teintes chaudes et lumineuses.