Aide | 09-75-17-17-39
FAQ (foire aux questions)

Compte client Livraison Transport Sécurité Paiement SAV Commande Qui sommes nous

Quels sont les délais de préparation de ma commande ?

Les délais de préparation ou de mise à l’expédition sont indiqués sur chaque fiche produit dans l'onglet "préparation". Ils n’excédent pas 30 jours après la validation de votre paiement.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais moyens non contractuels de livraison de votre colis, à différencier des délais de préparation, sont d'environ 72 heures après remise au transporteur. Pour certains produits, les délais de livraison peuvent être plus longs. Ces délais sont apparents lors de la validation de votre commande, dans l'onglet livraison.

Par exemple, si je commande un meuble le lundi quand vais-je le recevoir ?

En commandant un meuble dont le délai de préparation est de 24 heures (voir onglet Préparation) le lundi avant midi et en règlant par Cb ou Paypal, votre paiement sera validé en maxi 24h. Nous préparons donc votre colis le lundi après midi ou le mardi matin. Celui-ci est remis à l’expédition le mardi après midi. Avec le délai moyen de livraison, vous pourrez recevoir votre colis le jeudi ou vendredi.

A quelle heure passe le transporteur ?

Notre transporteur vous envoie un e-mail de confirmation de la prise en charge de votre colis une fois que nous lui avons remis. Sur cet e-mail, il vous indique le jour prévu pour la livraison. Celle-ci s'effectue entre 8h00 et 18h00. Le transporteur peut également vous demander de le contacter pour fixer un rendez-vous ou vous joindre par téléphone, d'où l'importance de renseigner un numéro valide.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Les livreurs doivent laisser dans votre boite aux lettres un avis de passage (ou sms / message sur le répondeur / mail) avec toutes les coordonnées nécessaires pour les contacter. Le colis peut également être déposé chez le voisin ou dans un point relai si la livraison est effectuée par GLS (un avis de passage vous permettra de connaître la position du colis). Si vous souhaitez avoir des précisions supplémentaires, contactez nous via notre formulaire de contact. Votre interlocuteur vous aidera à estimer le jour de livraison et/ou la localisation du colis.

Puis-je retirer un colis dans votre entrepôt ?

Il vous est possible de venir retirer certains articles directement à notre entrepôt, auquel cas il est nécessaire de convenir d'un rendez-vous. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone, au 09 75 17 17 39. Si l'article concerné est bien stocké dans notre entrepôt à Poitiers, il ne vous sera demandé aucun frais de port pour le retirer. Veuillez donc ne pas passer votre commande sur Jardindeco afin que les frais de port ne vous soient pas automatiquement crédités. Le règlement se fera par chèque ou espèces et notre service comptabilité se chargera d'établir une facture à votre ordre.

J'habite hors France continentale, pouvez-vous me livrer une commande ?

Contactez-nous avant de passer commande pour des livraisons hors France continentale ou à conditions particulières (Etranger, Îles, Corse, lieu difficile d'accès, livraison à l'étage). Pour obtenir un devis, contactez nous via notre formulaire de devis avec les références des articles souhaités, votre nom, l'adresse de livraison ainsi qu'un numéro de téléphone et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Que faire si j’habite à l’étage d’un immeuble ou dans un lieu inaccessible pour le transporteur ?

Les tarifs de livraison annoncés sur Jardindeco ne comprennent pas les livraisons à l'étage. Vous devez donc prendre toutes les dispositions nécessaires pour réceptionner votre commande. Vous pouvez également nous contacter avant achat afin de faire estimer le surcoût lié à une livraison à l'étage. Le transporteur tentera toujours de vous livrer au plus près de votre habitation selon l'accessibilité de l'adresse.

Que faire à la réception de mon colis ?

Vous devez impérativement ouvrir et contrôler le colis en présence du livreur. Celui-ci ne peut pas partir sans votre signature. Si le colis est endommagé, refusez la livraison. Si un article est manquant, veuillez le notifier explicitement sur le bordereau de livraison et en avertir notre service après-vente. Enfin, si le transporteur n'accepte pas de patienter pour l'ouverture de votre colis, vous devez le préciser sur le bordereau en notant par exemple « Le transporteur n'attend pas ». Dès lors et après vérification de la marchandise, vous disposerez d'un délai légal de 3 jours ouvrés pour adresser un courrier recommandé (avec photos si nécessaire) à la société de transport stipulant la non conformité de la livraison. Un double devra également être envoyé à Jardindeco. Sans réserve, le courrier recommandé a peu de chance d'aboutir.

Que faire si mon colis est abîmé lors de son contrôle en présence du transporteur ?

Vous devrez refuser le colis s'il est endommagé. La mention " sous réserve de déballage" par exemple n'a aucune valeur juridique.

Que faire si je veux me rétracter ?

Si vous souhaitez vous rétracter, il ne faut absolument pas nous retourner votre colis avant notre accord préalable. Une fois notre accord donné, vous pourrez nous renvoyer le colis et nous vous rembourserons. (cf délai de rétractation de 14 jours). Les frais de retour seront à votre charge, qu'il s'agisse d'un retour par LaPoste ou par transporteur. Pour les paiements par carte bancaire, le remboursement a lieu dans un délai de 14 jours maximum sur le compte bancaire du client. Pour les cartes bancaires à débit différé, le remboursement aura lieu à la fin du mois en cours ou du mois suivant selon la date de retour. Pour les paiements par chèque bancaire, le remboursement se fera par chèque dans un délai de 14 jours maximum, que le client recevra par courrier à son adresse de facturation. Le contenu du colis retourné ne doit en aucun cas être abîmé ou incomplet. Le cas échéant, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et les frais d'envoi devront à nouveau être réglés pour que nous puissions vous retourner la marchandise.

Que faire si je m’aperçois d’un défaut après que le transporteur soit parti ?

Chaque demande de SAV est étudiée par notre service client et les aboutissants peuvent varier d'une situation à l'autre.